Historique


La Galerie Jan De Maere, est créée en 1973 à Eeklo et commence par présenter des artistes contemporains. Deux ans plus tard la galerie est transférée à Damme dans un bâtiment du 15ème siècle situé sur la place du marché "De Grote Ster" et en 1978 la galerie s’établit définitivement à Bruxelles, où elle est toujours active.

Jusqu’en 1980 l’accent était mis sur le 20ème siècle avec entre autres des artistes tels que Modigliani, Soutine, Picasso, Dufy, Pissarro etc. Par la suite la galerie propose également des tableaux et des dessins anciens ainsi que des sculptures. A partir de 1987, la galerie se consacre essentiellement aux maîtres anciens.

Depuis 1992, la galerie est située dans le quartier du Sablon et expose principalement des tableaux, dessins et sculptures flamands du 15ème au 19ème siècle. Située dans le même bâtiment que le Centre de Documentation pour l’étude du Patrimoine Culturel Flamand, elle possède des trésors de documentation gérés par des professionnels.

La galerie procède également à des expertises et des évaluations et conseille les clients désirant acheter en salle de vente ou investir dans le marché de l’art.